Devenir VDI au Robert c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant au Robert

Appréhendez le métier de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle au Robert avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile ont de plus en plus de succès que ce soit des ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou de décoration, ce qui engendre d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant au Robert. Si vous êtes sur le point d'avoir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous ira bien. Inutile, pour commencer dans la vente à domicile, de créer sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur conserve quelques protections d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécial qui encadre son travail. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant au Robert ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des enseignes reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il désire travailler à 100% ou de manière occasionnelle. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent de percevoir deux revenus. Il faudra du moins s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, médecin, notaire, etc.). Par ailleurs, un retraité peut touché des commissions liées à la vente directe en plus de son indemnité. Il vaut mieux en avertir l'organisme payeur au préalable. Semblablement, indemnité d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de garder son immatriculation sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actions fréquentes de recherche de travail. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les réménérations de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des situations personnelles et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un souci, la société de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir communiquer sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont homologués mon engagement ainsi que celui de la société? (une comptable, dans la Martinique)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI au Robert, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est vrai que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un vif succès ? (Isabelle, en Martinique)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en plein expansion et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Martinique. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente directe au Robert